Menu

Traitement contre l'acné

L'acné est une affection bénigne qui apparaît au moment de l'adolescence, cette période correspond aussi à celle de profonds bouleversements psychologiques et physiques. L'acné prend parfois des proportions importantes et peut provoquer une véritable souffrance morale.

A l'âge adulte, cet acné persiste parfois ou laisse place à des cicatrices inesthétiques.

Quels sont les traitements de l'acné ou des cicatrices ?

Il existe de nombreux traitements de l'acné : une bonne hygiène de vie est bien sûr indispensable, certains traitements oraux peuvent être prescrits : antiseptiques ou antibiotiques. Des traitements topiques (crèmes ou émulsions) peuvent également être préconisés.

En dehors de tous ces traitements, certaines alternatives existent.

Contactez-moi

La lumière pulsée dans le traitement de l'acné et des cicatrices

La lumière pulsée dans le traitement de l'acné et des cicatrices permet de diminuer la concentration de sébum ainsi que la concentration des bactéries responsables de l'inflammation.

Comme pour tout traitement par lumière pulsée ou laser, une protection solaire rigoureuse est nécessaire. Il est souvent nécessaire de pratiquer 3 à 4 séances espacées de 2 à 3 semaines.

Le mésolift dans le traitement de l'acné et des cicatrices

Le mésolift permet également de traiter l'acné ou les cicatrices, en injectant des nutriments dans le derme et en reboostant le renouvellement cellulaire. Idéalement, il faut pratiquer 3 à 5 semaines à 15 jours d'intervalle.

Le masque LED dans le traitement de l'acné et des cicatrices

La lumière LED est utilisée seule ou en association avec des crèmes cicatrisantes et donne de très bons résultats dans le traitement de l'acné ou des cicatrices. 
Elle agit de deux façons en fonction des lumières choisies : la lumière bleue permet d’obtenir une diminution de la fabrication de sébum, et donc une peau moins grasse et la lumière rouge permet d’obtenir une cicatrisation de la peau, donc une peau plus lisse. Il faut en général pratiquer 4 séances à 1 semaine d'intervalle pour commencer puis espacer les séances.

La séance est tout à fait indolore, on applique une crème puis la lampe LED d'où est émis une lumière qui va favoriser le renouvellement cellulaire et la cicatrisation. 

Contactez-moi

Consultez également :

Besoin d’informations ?

Nous répondons à toutes vos questions

Contactez-moi

Les actualités

Voir toutes les actualités

France :

Suisse :

Newsletter